Lorsque nous entendons parler de la région des Pouilles, la première chose qui nous vient à l’esprit dans l’immédiat sont les Trulli, les campagnes d’oliviers, la bonne nourriture, le vin local, les belles plages, le baroque, les merveilleuses villes d’art riches d’histoire et de culture et tant d’autres beautés et particularités que notre terre offre.
Cette région italienne est un mélange d’art, d’histoire, de nature, de folklore mais surtout de bonne nourriture. Et nous ne pouvons pas ne pas compter le précieux Huile d’Olive Pugliese. En raison de sa grande demande nationale et internationale, ainsi que de sa bonté indiscutable au palais, l’huile des Pouilles est considérée comme “l’or des Pouilles”.
“L’or vert” aux racines millénaires qui depuis toujours est à la base de notre culture gastronomique, précieux pour la santé, indispensable pour la saveur, prince indiscutable du régime méditerranéen. Mais tout n’est pas de l’or vert qui brille. En effet, chaque huile d’olive vierge extra provient de territoires et de climats différents, de variétés d’olives différentes, de méthodes de récolte, de pressurage et de transformation qui changent de région en région et souvent de moulin à huile.