La baie de Vignanotica, appelée aussi Spiaggia Paradiso (Plage Paradis), a été récemment désignée comme une des plages les plus belles du Gargano située entre les localités de Vieste e Mattinata. C’est une plage particulière constituée par sable mélangé et galets en pierre mais surtout par la présence de plusieurs grottes nées grâce à l’action érosive des vagues de la mer que l’entoure. C’est une plage toujours ensoleillée à cause de sa exposition.
La mer est limpide et claire, constituée par de l’eau cristalline et par fonds hauts et de gravie, idéaux pour qui aime nager. À tout cela s’ajoute aussi une végétation riche et abondante qui sert de toile de fond à la plage en créant une atmosphère romantique et attrayante. En outre, des îlots rocheux de calcaire blanc à surplomb qui entoure la plage. C’est une plage isolée et peu joués mais que dans les périodes les plus chaudes se peuple en permettant aux établissements balnéaires et aux nombreux touristes provenant du monde entier de profiter de ce spectacle suggestif et spectaculaire.
Une autre caractéristique particulière est son accès à la plage : à travers un chemin appelé « chemin de l’amour », entouré de pins, l’arrive à la plage devient encore plus émouvant. Enfin, on peut disposer d’un parking et d’une navette gratuite pour accéder à la plage et, en conclusion, un bar.