Français

Le Salento et la magie de ses lumières

Le Salento et la magie de ses lumières

Tout le monde connaît le Salento pour la beauté de ses plages et ses magnifiques paysages, pour la cuisine locale typique et pour le charme ancien de ses nombreuses traditions.

Tout le monde ne sait pas que le Salento est également célèbre pour de nombreux autres aspects, qui se révèlent aux yeux du visiteur, en particulier à l’occasion des nombreuses fêtes patronales dispersées dans l’arrière-pays de la péninsule.

Nous parlons du jeu extraordinaire des lumières: ces petites lumières colorées qui couvrent des bâtiments entiers, des églises, des rues et des places, formant des décors uniques qui est tellement époustouflant à laisser vraiment bouche bée.

C’est une idée aussi simple que fascinante, capable de faire marcher le visiteur dans les rues plongées dans une atmosphère presque surréaliste et magique, entourée par les sons et les odeurs typiques de ces fêtes traditionnelles.

La fête de Santa Domenica à Scorrano

La plus grande représentation de cette tradition du Salento est certainement la fête de Santa Domenica à Scorrano, célébrée chaque année à partir du 5 juillet. Cette fête est une occasion pour flâner et admirer les églises et les palais baroques de Scorrano et pour apprécier la position géographique heureuse de ce village situé au centre du Salento.

Il s’agit d’un spectacle unique en son genre qui a permis à Scorrano de recevoir le titre convoité de capitale mondiale des luminarie, donnant ainsi à sa fête patronale une résonnance mondiale.

C’est une tradition unique et extrêmement suggestive, qui s’accompagne de sons et de saveurs du Salento et de fabuleux jeux pyrotechniques. Vous ne pouvez pas manquer cette fête!

 

 

 

 

 

 

Noemimaratea
About Author

Noemi

Salut à tous, je m'appelle Noemi et je suis étudiante à l'université de Médiation Linguistique. J'aime voyager, dessiner et apprendre de nouvelles langues!! :)